67% de réduction de déchets alimentaires réalisés par les restaurants-traiteurs partenaires
Nos fournisseurs ont mis en place des actions de réduction des déchets alimentaires via des partenariats (ToGoodToGo, Le chainon manquant), ainsi que des actions caritatives en collaboration avec des associations et ONG (POIC, Sidaction, fondation AVEC, Solidarités Internationales, Autistes sans Frontières).
Résultats d’enquête
- réduction des déchets alimentaires 67%
- nourriture biologique et approvisionnement local 50%
- offre végétarienne et saisonnalité des produits 33%
67% des répondants ont des objectifs de réduction des déchets, ont mis en place des partenariats pour valoriser les restes alimentaires et ont réduit de manière effective la quantité de déchets alimentaires par rapport aux années précédentes.
50% des répondants s’approvisionnent en nourriture biologique et par des réseaux locaux.
33% ont une offre végétarienne et suivent la saisonnalité des produits.
Témoignages : Les fiertés de nos partenaires
Kaspia Réception a mis en place des formations à l’éco-conduite.
Maison blanche s’approvisionne en circuits courts, avec des producteurs locaux. La majorité des produits provient d’une agriculture biologique et raisonnée.
Potel et Chabot Premier signataire du Pacte national contre le gaspillage alimentaire, s’engage pour la revalorisation des produits alimentaires non consommés qu’il redistribue à des associations partenaires.
Kaspia Réception a créé une collection de plateaux repas éco-responsables recyclable et/ou biodégradables, et utilise dans ses activités des contenants lavables réutilisables et veille au tri.
LeNotre s’est engagé en 2010 en tant que signataire de la Charte RSE et a créé une direction Développement durable.
Bertrand Restauration veille à agir de façon responsable et durable, conscient de l’impact des activités humaines sur les écosystèmes naturels. La responsabilité sociétale se déploie autour de trois engagements clés : être un employeur responsable, garantir la qualité et la sécurité alimentaire et s’engager en tant qu’entreprise durable.
Saint Clair est adhérant au Global Compact et est certifié ISO 14001.
Bertrand Restauration garantit la qualité et la sécurité alimentaire en s’engageant notamment à utiliser exclusivement des œufs provenant d’élevages alternatifs aux cages d’ici 2025, le temps nécessaire à la transition de la filière en France.
Kaspia Réception est certifiée ISO 20121. Ses critères de développement durable sont formalisés et intégrés aux cahier des charges dans la sélection des fournisseurs alimentaires.
Maison blanche a mis en place un partenariat de récupération et de recyclage des huiles usagées avec Biocoop.